Ingénieur des ventes – REF : IV.PACA

Ingénieur des ventes – REF : IV.PACA

PACA
Publié 2 mois

Société, leader dans le domaine de l’énergie, fabricant, recherche pour sa division Basse Tension Electrique son Ingénieur des Ventes (H/F) sur la région PACA pour suivre 6 départements (13, 83, 98, 04, 05, 06).

 

Poste

Rattaché au Responsable des Ventes Région Sud, votre mission principale est d’assurer le développement des ventes en éclairage et accessoires électriques d’installation auprès des distributeurs en matériel électrique et la promotion de l’offre produits auprès des installateurs et des prescripteurs techniques (Bureaux d’études, gestionnaires de parcs, offices HLM, utilisateurs finaux, architectes…).

 

Vous avez pour responsabilité de :

  • Animer le réseau de distribution : prise de commandes, suivi du développement commercial, participation aux journées techniques et commerciales organisées par les distributeurs.
  • Suivre les clients existants, connaître l’état des affaires et les projets en cours, les plans d’investissement, les circuits de décision, leurs organisations.
  • Visiter les installateurs et les clients directs rattachés au secteur confié pour identifier les affaires et apporter des solutions technico-commerciales répondant à leurs attentes.
  • Synthétiser et présenter les besoins du client en interne en vue d’élaborer une proposition commerciale.
  • Rédiger la partie commerciale de l’offre en intégrant la partie technique et en respectant le délai de remise au client.
  • Identifier de nouvelles opportunités de développement en éclairage (nouveaux marchés, nouveaux produits).
  • Etudier, analyser, comprendre et segmenter les marchés nouveaux à développer (besoin client, offres concurrentes…).
  • En lien avec la R&D et le Business Développement, proposer des évolutions ou adaptation de produits existants (à des clients et marchés spécifiques) et des développements de produits nouveaux en participant à la rédaction des cahiers des charges et business plans associés.

 

Profil

H/F de formation technique électrique ou électrotechnique (BAC+2/+3), complétée idéalement d’une formation commerciale, vous avez acquis une première expérience de cinq ans minimum dans une fonction commerciale, en clientèle B to B, idéalement dans le domaine électrique. Vous possédez une bonne connaissance du milieu de la distribution électrique et des installateurs. Une expérience de la prescription serait un plus.

 

Orienté(e) résultats, vous êtes avant tout un « chasseur », un commercial dans l’âme disposant d’excellentes qualités relationnelles. Curieux, vous êtes intéressé(e) par les nouvelles technologies et les nouveaux produits qui ne cessent d’évoluer dans votre domaine. Vous êtes également reconnu pour vos qualités en négociation.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques tels que le CRM.

Poste basé en Home Office sur la région de Marseille.

 

Si cette offre vous intéresse merci d’envoyer votre CV + une lettre de motivation via notre site www.exponentiel.fr sous la référence IV.PACA

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiSecond oeuvre bâtiment

Postuler en ligne

Un courriel valide est requise