Directeur Régional Grand Ouest – REF : DIRECTEUR.REGIONAL.OUEST

Directeur Régional Grand Ouest – REF : DIRECTEUR.REGIONAL.OUEST

Grand Ouest
Publié 1 mois

Groupe Industriel spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits techniques à destination du bâtiment, recherche pour sa filiale française de 100 millions d’euros, son Directeur Régional, spécialiste Béton pour le Grand Ouest. Le Groupe s’appuie sur 80 ans d’expertise pour proposer des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins du marché de la construction. Innovation, performance et développement durable sont au cœur de la stratégie du groupe, ainsi que d’importants investissements en R&D sont consacrés à l’étude et la formulation de produits « verts », respectueux de l’environnement.

 

Pour remplir sa mission, l’entreprise engage son attitude collective, exemplaire, audacieuse, conquérante, la force du Groupe et chacune de ses actions au quotidien, pour co-créer de la valeur durablement.

 

Poste

Sous la responsabilité du Directeur des ventes Pôle adjuvants/béton, votre principale mission sera de prendre en charge le développement des ventes auprès des industriels (béton prêt à l’emploi, préfabrication béton, granulats,…).  Vos responsabilités seront de :

  • Déterminer les objectifs de stratégie de vente sur sa région en collaboration avec sa hiérarchie et propose les actions à mettre en œuvre pour y parvenir.
  • Piloter, animer et faire monter en compétence une équipe de 5 technico-commerciaux spécialiste béton,
  • Assurer la gestion des grands comptes en collaboration avec votre équipe et votre direction.
  • Gérer la rentabilité et la pérennité des résultats sur votre région en vous appuyant sur votre équipe et les fonctions support de l’entreprise.
  • Garantir le respect de la politique Sécurité au travail.

 

 

Profil

H/F, de formation minimum  BAC + 2 technique ou commerciale, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le management d’une équipe commerciale en vente B to B dans l’environnement du béton. Votre leadership, votre aisance relationnelle, votre proximité avec votre équipe ainsi que votre capacité d’analyse vous permettront d’asseoir votre légitimité et d’être force de proposition.

Si vous êtes passionné par votre métier, engagé et motivé par un nouveau challenge, vous vous épanouirez nécessairement au sein du Groupe.

Travail en home-office, mobilité géographique sur la région qui implique en moyenne 3 nuits d’hôtel par semaine.

 

Si cette offre vous intéresse, merci d’envoyer votre CV + une lettre de motivation sous la référence DIRECTEUR.REGIONAL.OUEST

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploiIndustrie

Postuler en ligne

Un courriel valide est requise